top of page

Les HotDoctors sont un groupe de quatre tourangeaux qui puisent leur énergie dans la période mythique du blues-rock des années 70 jusqu’ au heavy rock des années 80, et ça déménage ! La voix est puissante, les riffs de la guitare et de la basse sont bien mordants, et la batterie musclée à souhait.

Pendant deux heures, c’est un tribute rock qui s’enchaine, allant de Status Quo à Deep Purple, en passant par Johnny Winter, Steppenwolf, Dr Feelgood, Gary Moore, Popa Chubby, Joe Bonamassa, Led Zeppelin, ZZ Top, jusqu’ à Aerosmith, ACDC...

Trois ans d’existence et déjà pas moins de 80 concerts en 2024 au compteur, les HotDoctors opèrent partout dans la région, transmettant leur passion à des patients désormais fidèles qui découvrent ou redécouvrent les standards énergiques de ces années folles.

Grey Black Purple Minimalist Music Night Event Ticket.jpg

Notre histoire

Jean Louis, le bassologue :

C’est en écoutant Stanley Clarke, qu’ il s’est passionné pour la guitare basse, mais concernant le rock il a beaucoup écouté Tim Bogert et sa sauvagerie sur le manche, particulièrement dans les sessions BBA (Jeff Beck, Tim Bogert,

Carminne Appice) ; Phil Lynott le compositeur original de Thin Lizzy, et l’efficacité du groove de Bill Wyman, entre autres avec les Rolling Stones.

Laurent, le chantologue :

Inconditionnel de Steve Perry du groupe Journey, très respectueux de Queen, et de Freddy Mercury. Après il a exploré des paysages variés avec des groupes comme Boston, Styx, Kansas, Toto, ACDC …

Manu, le guitarologue :

Large spectre autour de la guitare, allant suivant les époques d’Eric Clapton à Steve Ray Vaughan, en passant par Keith Richards des Rolling Stones à Jimmy Page de Led Zeppelin jusqu’au hard rock d’ACDC, Aerosmith, Metallica, Foo

Fighters, mais malgré la période, pas réellement de guitare héro.

Michael, le tambourologue :

Surfe autant sur la musique traditionnelle scandinave que sur le folk de l’Europe de l’est en passant par sa grande passion : Le rock des années 70. Les influences sont la complexité de Mitch Mitchell, le batteur de Jimmy Hendrix, la technique de Ian Paice de Deep Purple, et la simplicité de Dave Grohl de Nirvana.

Explosif

nr2024.JPG

Quelques vidéos

bottom of page